Courriels, réseaux sociaux, textos… Ces dernières années ont été marquées par l’arrivée de plusieurs nouveaux moyens de communication qui font maintenant partie de nos vies personnelles et professionnelles.

C’est encore plus vrai pour la génération Y et la génération Z, qui constitue actuellement la principale cohorte des employés que vous recrutez.

Il faut donc éviter à tout prix d’avoir une déconnexion entre vos méthodes d’intégration et les nouvelles technologies.

L’automatisation de l’intégration est bénéfique pour les employés qui apprécient avoir le contrôle sur le processus et pouvoir démontrer qu’ils peuvent accomplir ce qu’on attend d’eux tout en permettant à l’organisation de s’assurer que toutes les activités ont été menées à bien.

Avantages d’un système d’intégration automatisé:

  • Accessible de partout.
  • Aucune installation ou infrastructure requise avec l’infonuagique.
  • Accès à distance en temps réel du niveau d’avancement des employés par site, par poste ou par activité avec alertes, rappels et messages automatisés selon les besoins.
  • Politiques et procédures constamment disponibles et mises à jour sans frais d’impression.
  • Rapports et statistiques d’utilisation personnalisables.
  • Documentation pour comptabilité les coûts de formation (loi du 1 %).

 

L’intégration des employés est une préoccupation grandissante pour les organisations qui désirent diminuer leur taux de roulement du personnel.

En effet, des recherches ont démontré le lien direct entre un processus structuré d’intégration et une diminution du taux de roulement du personnel, l’accroissement de la mobilisation et une réduction du temps pour atteindre le niveau de productivité requis.

Sachant que remplacer un seul employé qui gagne 15 $ par heure peut coûter jusqu’à 50 000 $, les sommes investies dans un programme structuré d’intégration des employés peuvent rapporter un excellent rendement.

Ne laissez pas le manque de temps ou le manque d’organisation gâcher vos efforts de recrutement surtout que, d’après Wynhurst Group, près de 25 % du taux de roulement survient durant les 45 premiers jours.

Tiré de Générations X@Z.

Plus d'articles