Publications

LIVRES

Je suis auteur de cinq ouvrages traduits en quatre langues dont les best-sellers Génération Y et Générer l’engagement au travail.

Les livres sont disponibles en ligne, dans les librairies et sur ma boutique.

CAPSULES D'INFORMATIONS

Mes capsules d’informations Le générateur d’engagement sont un ressourcement hebdomadaire de deux minutes sur le thème de la gestion des ressources humaines acheminées automatiquement par courriel.

VOUS AIMERIEZ ATTIRER, MOBILISER ET FIDÉLISER PLUS D’EMPLOYÉS?

Téléchargez gratuitement ce cahier spécial de 18 pages où vous allez découvrir 7 moyens pour mobiliser au quotidien et fidéliser à long terme vos employés ainsi que 7 stratégies de recrutement pour vous démarquer de vos concurrents dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Vous recevrez également mes capsules d’informations hebdomadaires : un ressourcement de deux minutes sur le thème de la gestion du capital humain.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

"Quel bonheur de vous lire régulièrement. Je tenais à vous le manifester, non pas par flatterie, mais par sincère reconnaissance. J'attends avec joie chacun de vos envois par courriel et je les fais suivre à mon entourage. J'encourage également le plus de personnes à s'abonner à vos capsules, car je les trouve inspirantes et adaptées. Merci de nous alimenter en réflexion, c'est fort apprécié."

France Dutilly
Urgences-Santé

CAPSULES LE GÉNÉRATEUR D’ENGAGEMENT

Les 2 clés de l’engagement au travail

Pourquoi est-ce que je me défoncerais pour un patron qui ne sait pas qui je suis (valeurs), ce que je veux (attentes) ou ce que je peux faire (compétences) pour l’organisation? Voilà la réflexion que fait un employé en arrivant au travail chaque jour. Quelles sont donc les 2 clés
Lire l'article

Une majorité d’employeurs et d’employés insatisfaits

Selon un article de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante publié à la fin de 2018, 67 % des employés ne satisfont pas les exigences de leur employeur pendant que 55 % des employeurs ne satisfont pas les attentes de leurs employés. Ces deux solitudes font ressortir l’importance de l’adéquation
Lire l'article

Génération Z: Formes de reconnaissance privilégiées au travail

Au travail, les filles privilégient différentes formes de reconnaissance où l’argent arrive au 1er rang pour 46 % et au 2e rang pour 15 % d’entre elles. Les privilèges comme les congés, les activités, etc. arrivent au 1er rang dans une proportion de 25 % et au 2e rang à
Lire l'article