Pfizer Canada est une entreprise qui conçoit, développe et fabrique des produits pharmaceutiques. La division canadienne de Pfizer, l’une des sociétés biopharmaceutiques de premier plan dans le monde, figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Au siège social de l’entreprise, tout a été pensé pour assurer un confort exceptionnel aux employés : centre de conditionnement physique entièrement équipé offrant des séances d’entraînement supervisé en groupe, salon avec téléviseur, jeux vidéo et coin lecture avec livres, magazines et accès wi-fi, cafétéria proposant des menus sains et économiques, salle de sieste pour les employés qui ont besoin d’une petite pause pendant la journée, service de concierge, terrain de basketball, enclos à vélo sécurisé…

Pour l’aspect financier, l’entreprise offre un régime d’actionnariat, des bonis de signature pour certains employés ainsi que de généreux bonis de fin d’année pour tous. Des primes de référencement de candidats pouvant atteindre 1 500 $ pour certains postes sont également offertes et les employés peuvent même utiliser gratuitement les véhicules de l’entreprise pour leurs besoins personnels.

Sur le plan des congés, tout nouvel employé a droit à trois semaines de vacances. L’entreprise propose également 5 jours de congé de maladie payés chaque année, quatre jours de congé personnel ainsi que la possibilité de recevoir son plein salaire pendant huit semaines pour fournir des soins à un proche.

La performance de chaque employé est évaluée formellement deux fois par année. La société favorise la reconnaissance mutuelle entre employés par le biais de son programme Stars qui permet de mentionner le travail bien fait d’un collègue et souligne le rendement exceptionnel des membres de l’équipe des ventes par l’intermédiaire du programme Circle of Excellence Award.

L’entreprise priorise également le développement professionnel des employés grâce à différentes initiatives : compagnonnage, programme structuré de mentorat, services de planification de carrière, formation en ligne… De plus, l’entreprise rembourse la totalité des frais de scolarité pour les cours liés ou non à l’emploi en plus de défrayer les coûts d’accréditation à une association professionnelle.

Sur le plan communautaire, Pfizer Canada s’engage à donner l’équivalent de chaque don d’employé à une œuvre de bienfaisance. La société mère de Pfizer Canada gère également le programme Pfizer Global Health Fellows qui incite les employés à créer un monde meilleur. Dans le cadre de cette initiative, les employés sont encouragés à s’engager comme bénévoles au sein d’un organisme non gouvernemental pour des mandats de trois à six mois. Plus de 230 employés de Pfizer ont participé à ce programme dans 39 pays différents depuis 2003.

Tiré de L’ADN d’un employeur de choix

Plus d'articles