Molson Coors Canada est l’une des plus anciennes brasseries d’Amérique du Nord. L’entreprise figurant au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada est le plus grand brasseur au pays avec 6 brasseries et quelque 3 000 employés.

Rien n’est ménagé au siège social de l’entreprise pour assurer le confort des employés : centre de conditionnement physique entièrement équipé, salon avec téléviseur, tables de billard et de soccer, cafétéria offrant des menus sains et économiques, patio extérieur avec BBQ, jeux de dards et de shuffleboard, enclos à vélo sécurisé…

L’entreprise priorise également le développement professionnel des employés grâce à différentes initiatives : compagnonnage, programme structuré de mentorat, services de planification de carrière, formation en ligne…

De plus, l’entreprise offre de généreux remboursements des frais de scolarité pour les cours liés ou non à l’emploi (jusqu’à 5 000 $) en plus de défrayer les frais d’accréditation à une association professionnelle.

La société gère aussi la Beer Academy Molson (MBA), un programme de formation interne qui couvre l’histoire de l’industrie brassicole ainsi que les techniques de dégustation et de brassage de la bière, auquel se greffe une communauté en ligne appelée le Club Molson Coors.

Pour l’aspect monétaire, l’entreprise offre des bonis de signature pour certains employés et des bonis de fin d’année pour tous. Des primes de référencement de candidats pouvant atteindre 2 000 $ pour certains postes sont également offertes et des coupons échangeables pour une caisse de 24 sont même distribués afin de permettre aux employés de profiter des fruits de leur labeur.

L’entreprise aide les employés à concilier leur vie professionnelle et personnelle en proposant des horaires flexibles, du télétravail, la semaine de travail comprimée, un programme de covoiturage et des horaires allégés durant l’été.

Molson Coors est le commanditaire principal du National Mentoring Program qui jumelle des étudiants universitaires canadiens à des employés afin de s’impliquer au sein de projets communautaires.

En plus d’offrir une journée de congé payé pour faire du bénévolat, l’entreprise a créé la campagne Fund a Champion afin d’appuyer financièrement dix athlètes olympiques canadiens.

Tiré de L’ADN d’un employeur de choix

Plus d'articles