Comme le dit l’expression: Quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade. La situation actuelle n’est évidemment pas idéale avec son lot d’incertitudes, mais c’est aussi une occasion de revoir nos façons de faire afin d’en tirer le meilleur parti. Voici donc quelques idées pour s’adapter au contexte et saisir cette opportunité pour être en meilleure position lors du retour à la normale.

Club de lecture pour gestionnaires
Nous manquons toujours de temps pour organiser des activités de développement professionnel. Offrez un livre en management à vos gestionnaires présentement en télétravail et invitez-les à partager trois idées qu’ils ont retenu dans un groupe privé sur Facebook. Voici quelques suggestions de livres de ma boutique.

Formation à distance pour superviseurs et chefs d’équipe
Perdre un employé performant peut être très coûteux. Le problème, c’est qu’on ne sait pas nécessairement comment retenir les gens. Faites découvrir à vos gestionnaires les 3 bases du leadership partagé grâce à cette formation concrète et interactive présentée en direct à distance (enregistrée pour les absents) avec des outils simples et facilement transférables et générez davantage d’engagement au travail.

Vous voulez développer votre propre formation à distance? Faites appel à mon expertise pour monter rapidement une formation sur mesure. Je possède une plate-forme qui permet de diffuser la vidéo des présentateurs avec ou sans PowerPoint, d’échanger avec les participants, de partager des documents et même d’administrer des questionnaires. Le tout en direct et enregistré pour visionnement ultérieur. Contactez-moi pour toute question: info@stephanesimard.com.

Test sur les attentes des employés
Imaginez l’impact sur votre capacité à recruter les bonnes personnes pour les bonnes raisons si vous pouviez mieux cerner les attentes des candidats. Imaginez l’impact sur l’engagement de vos employés si vous pouviez davantage mettre à contribution leurs compétences au quotidien. Vous pourriez améliorer grandement votre performance en invitant tous vos employés à compléter le test enviAB.

Employés influenceurs
Profitez de l’accroissement du trafic sur l’internet et faites d’une pierre deux coups: mettez à contribution vos employés en télétravail en les invitant à faire rayonner vos produits ou vos emplois sur le web et améliorer votre image de marque entreprise et votre marque employeur.

Comme le disait Winston Churchill: « Mieux vaut prendre le changement par la main avec qu’il ne nous prenne par la gorge. »

Bonne semaine et lavez-vous bien les mains. 😉

Plus d'articles