Parmi les éléments qui influencent le plus la Génération Z dans le choix d’un employeur, on note que la possibilité d’avoir un horaire adapté à sa réalité est ce qui compte le plus autant pour les filles (43 %) que les garçons (62 %).
Vient ensuite un environnement sécuritaire pour 34 % des filles, alors que cet aspect occupe seulement le 5ème rang chez les garçons (30 %).
Pour les garçons, c’est la rémunération (salaire, primes et avantages sociaux) qui occupe la 2ème position à 46 % alors que cette préoccupation arrive en 5ème place chez les filles (24 %).
Le 3ème élément le plus important pour tous est la sécurité et la stabilité d’emploi (30 % des filles et 38 % des garçons).
À l’opposé, c’est l’encadrement de son superviseur qui occupe le dernier rang des éléments qui influencent le choix d’un employeur à la fois pour les filles et les garçons.
Les Z souhaitent avoir un patron qui peut faire preuve de reconnaissance, d’écoute et de rétroaction. Ils apprécient une relation personnelle égalitaire, plutôt que hiérarchique, et accordent de l’importance à la transparence. Un patron qui saura mettre ses employés à contribution en leur confiant des tâches variées saura aussi les séduire.
Tiré de l’édition 2019 de l’enquête Génération Z.