CAPSULES D'INFORMATIONS


<< Retour aux capsules d'informations

Vous savez que vos employés basent leurs choix sur leurs intérêts et non sur les vôtres. Il est donc important comme gestionnaire de savoir ce qui allume ces gens et surtout comment vous pouvez les aider à atteindre leurs buts.

 

La paresse est ma plus grande force

De nos jours, plusieurs gestionnaires considèrent que leurs employés manquent d’énergie et d’enthousiasme au travail. C’est vrai, je le vois aussi souvent, mais à qui la faute? L’employé, je vous le rappelle, travaille en fonction des résultats. Donc, son but est d’atteindre l’objectif fixé avec le moins d’efforts possible. « La paresse, c’est ma plus grande force », me disait récemment une jeune employée. En voyant mon regard interrogateur, elle m’a expliqué que cela la forçait constamment à être à l’affût de nouvelles méthodes de travail plus efficaces.

 

Intéressez-vous à vos employés et ils s’intéresseront à vous

C’est donc à vous, gestionnaire, de lui fixer des objectifs à la hauteur de vos attentes mutuelles et d’assurer un suivi en cours de route. Un autre employé me disait l’autre jour : « Pourquoi je me défoncerais pour un patron qui ne sait même pas qui je suis, ce que je veux ou ce que je peux faire pour l’organisation? » Le message est clair : intéressez-vous à vos employés et ils s’intéresseront à vous.

Tiré de Générer l’engagement au travail.

VOS COMMENTAIRES

4 + 5 =