CAPSULES D'INFORMATIONS


<< Retour aux capsules d'informations

Comme tous les chemins mènent à Rome, l’objectif est de créer autant de cheminements de carrière qu’il y a d’employés talentueux. Les entreprises récipiendaires de prix d’excellence en gestion des ressources humaines utilisent différentes stratégies pour accompagner l’employé dans son parcours. En voici quelques-unes.

 

3 stratégies d’accompagnement

  • Exposer graduellement les employés à différentes opportunités d’exercer leur leadership (en dirigeant des réunions d’équipe, des projets ou des sessions de formation ou en agissant à titre de représentant officiel de l’entreprise lors d’événements importants).
  • Assigner un mentor à l’interne aux nouveaux leaders promus.Un mentor est quelqu’un vers qui vous pouvez vous tourner pour discuter de sujets qui sont souvent très personnels.
  • Montrer aux jeunes comment réseauter (à l’externe mais aussi dans l’entreprise).

 

La réussite d’un plan personnel de croissance repose aussi sur la capacité de l’entreprise de formaliser le transfert des connaissances. Mettre en place des méthodes bien définies est incontournable. Avec les nombreux départs à la retraite à venir, il est essentiel de structurer et d’encadrer davantage le transfert de l’expertise des employés d’une génération à l’autre pour éviter de perdre un bagage important de connaissances.

Par où commencer ? Exposez vos jeunes employés à différentes opportunités d’exercerleur leadership. Assignez un mentor à l’interne à vos nouveaux leaders. Montrez à vos jeunes employés comment réseauter.

 

« Le plus grand bien que tu puisses faire à l’autre n’est pas de partager tes richesses, mais de lui révéler les siennes. » – Benjamin Disraeli

VOS COMMENTAIRES

5 + 2 =