CAPSULES D'INFORMATIONS


<< Retour aux capsules d'informations

Il arrive parfois qu’un changement soit nécessaire afin d’arriver à ses objectifs professionnels. Quand un changement de cap est requis, cela ne veut pas dire que la destination change.

Éviter les incohérences dans les valeurs

Les gens détectent de plus en plus vite les incohérences entre leurs valeurs personnelles et celles de leur organisation et les tolèrent mal. Nous avons besoin de vérité.

Comment arriver à des solutions dans un franc dialogue avec son superviseur? Le chemin du discernement mène à la sagesse et il peut se parcourir ensemble sans dramatiser à la condition de pouvoir se dire les vraies affaires avant qu’elles ne s’enveniment. Vous devez faire confiance au bon sens et aux valeurs de vos employés comme aux vôtres.

Il arrive parfois que la somme des irritants est supérieure à la somme des bienfaits dans notre quotidien. Il est temps alors de se mettre en route. Cela ne veut pas nécessairement dire quitter son organisation. Si vos employés y sont, c’est qu’il y a quelque chose qui les y a attirés, rien n’est purement accidentel.

Chemins parallèles

Vous pourriez ouvrir la discussion avec vos employés pour évaluer les possibilités qui pourraient s’offrir à l’interne avant d’envisager de rompre la relation. Mais il est temps pour tous de prendre un moment pour faire le point avec soi-même et avec son entourage.

Il est normal que le courage nous manque d’entreprendre cette démarche, alors il faut parfois provoquer les choses avant que les événements nous amènent dans une direction non désirée.

Ne laissez pas la situation pourrir ou s’envenimer. Peut-être pensez-vous que le temps arrangera les choses? Rappelez-vous cette citation du journaliste et humoriste Richard J. Needham : « Le temps règle tous les problèmes, mais il en ajoute aussi quelques-uns durant le processus. » Réfléchissez et agissez.

Tiré de Générer l’engagement au travail.

VOS COMMENTAIRES

− 2 = 2