Les gens ont besoin de sentir qu’ils sont quelqu’un pour quelqu’un d’autre. À cet effet, il est important de rapprocher vos employés de vos clients et qu’ils se sentent bien ensemble. Il faut que vos employés sentent qu’ils font plus qu’offrir un produit ou un service à votre clientèle, mais bien qu’ils partagent ensemble des valeurs communes.
 
N’oubliez pas que votre organisation a des responsabilités envers la société qui rend son existence possible. Autant vous dépendez de la société pour vous fournir une main-d’œuvre de qualité, autant vous devez faire de vos employés des citoyens responsables et engagés dans la communauté. Vous croyez que cela dépasse vos responsabilités?

Essayez d’être un catalyseur en donnant le bon exemple et en facilitant l’engagement social de vos employés et voyez l’impact sur leur sentiment d’appartenance et leur implication face à votre organisation. Vous constaterez par vous-même que c’est un puissant générateur d’engagement, ce qui est directement relié à vos responsabilités de gestionnaire. 

C’est toujours mieux de faire vivre ses propres conseils et j’ai donc décidé de mettre mes compétences à contribution à titre de responsable du recrutement des 4 500 bénévoles nécessaires à la tenue de la 49ème Finale des Jeux du Québec qui aura lieu dans l’arrondissement de Longueuil du 1er au 9 août prochain.
 
C’est ma façon d’encourager Antoine, mon plus vieux, à y participer comme athlète. Pour ceux que cela intéressent, voici les détails du programme de bénévolat corporatif http://longueuil2014.jeuxduquebec.com/Benevoles-fr-9.php

Recommended Posts