CAPSULES D'INFORMATIONS


<< Retour aux capsules d'informations

La marque de l’employeur, c’est vous, c’est l’humain. Pas la campagne de communication finement planifiée, mais bien comment vous traitez les gens au quotidien.

Soigner son image de marque, séduire les candidats, ça commence d’abord à l’interne par prendre particulièrement soin des gestionnaires de premier niveau et des responsables en ressources humaines qui ont à vendre sur le plancher la belle image d’employeur au quotidien à ceux qui devraient être les plus grands ambassadeurs de l’organisation : vos employés.

En effet, c’est le superviseur direct qui a le plus d’impact sur la motivation des employés que tout autre aspect (salaire, conditions de travail matérielles, culture organisationnelle, personnalité charismatique du grand patron).

Plusieurs études font ressortir que les gens se joignent à une organisation, mais quittent leur patron.

Il semble même que ce sont les employés les plus talentueux qui ressentent davantage le besoin de gagner la confiance du patron (est-ce l’insécurité et le besoin de considération qui les amènent à vouloir tant performer… ?)

Avec les honneurs, viennent donc les responsabilités. Ainsi, si les employés ne performent pas selon les attentes, vous savez maintenant pourquoi.

Tiré de : Les patrons sont-ils tous des menteurs?

VOS COMMENTAIRES

+ 16 = 18