CAPSULES D'INFORMATIONS


<< Retour aux capsules d'informations

Organiser un événement, plus particulièrement dans un cadre professionnel, est une occasion unique d’offrir une belle visibilité et d’accroître la crédibilité de votre organisation.

En contrepartie, il est essentiel de planifier minutieusement cet événement, ou vous vous exposez à de sérieux problèmes qui réduiront vos efforts à néant. En ce sens, un conférencier professionnel est tout indiqué pour augmenter vos chances de faire un succès de votre événement. Voyez comment !

Offrez-vous une plus grande visibilité grâce à un conférencier professionnel certifié

Un événement qui se veut un véritable succès doit pouvoir offrir une certaine visibilité à votre organisation en faisant bonne impression auprès d’un grand public.

Un conférencier professionnel a le potentiel de faire rayonner votre organisation en s’y prenant de différentes façons. Grâce à des contacts privilégiés avec différents membres des médias, un conférencier de carrière pourra accorder des entrevues pour mousser la popularité de votre événement. En plus, si vous le désirez, ce dernier pourra également participer au montage d’une vidéo promotionnelle afin de susciter l’intérêt.

Évitez les imprévus en choisissant un conférencier d’expérience

Nul n’est à l’abri des imprévus. Cependant, choisir un conférencier qui possède une solide expérience professionnelle vous aidera à réagir efficacement face à des situations problématiques qui pourraient survenir durant le déroulement des activités. Il pourra même vous offrir de judicieux conseils afin d’éviter celles-ci.

Par exemple, il pourra vous aider à configurer la salle dans laquelle se tiendra la conférence. Il sera en mesure de vous fournir un devis technique détaillé qui lui permettra de disposer de l’équipement audiovisuel augmentant l’attention de l’audience et la rétention des informations partagées.

Un conférencier professionnel alignera sa présentation sur les enjeux auxquels fait face votre auditoire

Chaque organisation est unique. Les conférenciers professionnels l’ont bien compris. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces derniers ont l’habitude d’ajuster leurs présentations en fonction du public qu’ils auront devant eux lors d’événements. De cette façon, l’adhésion et l’intérêt des participants sont de beaucoup supérieurs, en comparaison avec une conférence dont le contenu est toujours le même, peu importe l’audience.

Pour parvenir à un haut niveau de compréhension des enjeux auxquels fait face une entreprise, le conférencier pourra entrer en contact avec des personnes-ressources au sein de votre organisation afin d’adapter sa conférence à votre réalité.

Le travail d’un conférencier professionnel se poursuit au-delà de sa présentation

Après une conférence, certains membres du public apprécient pouvoir poser quelques questions au conférencier. Ce genre de contact privilégié témoigne d’une belle considération, mais ce ne sont pas tous les présentateurs qui savent se montrer aussi accessibles.

Toutefois, tout conférencier professionnel qui se respecte acceptera d’échanger avec les participants afin d’approfondir la discussion et répondre à leurs interrogations.

Certains peuvent même mettre en place des stratégies afin de maximiser l’impact positif à long terme de votre événement. Votre organisation profitera donc encore plus des idées et concepts abordés durant la conférence, même des mois après sa tenue.

Trouvez le conférencier qu’il vous faut!

À la lumière de ces informations, vous comprenez sûrement mieux à quel point l’apport d’un conférencier professionnel à un événement va au-delà d’un contenu inspirant et ponctué d’humour.

Pour profiter pleinement de tout le savoir-faire d’un conférencier de métier, faites appel à Stéphane Simard. Sa vaste expérience et son titre de CSP (Certified Speaking professional) vous garantissent un événement couronné de succès.

VOS COMMENTAIRES

+ 57 = 60