CAPSULES D'INFORMATIONS


<< Retour aux capsules d'informations

Vos employés rêvent tous de trouver l’emploi idéal pour eux. Pour y arriver, chacun doit évidemment d’abord cerner ce qu’il est et ce qui est important pour lui. L’étape suivante de la démarche consiste à déterminer le plus précisément possible ce qu’on veut tout en évitant quelques pièges pour bien rester connecté à soi-même.

Dans sa recherche systématique du bonheur au travail, l’employé va vouloir éliminer le plus possible les causes des situations qu’il veut éviter (espérons que ce n’est pas vous…) Cela va l’amener à faire des choix parfois difficiles. Difficiles parce qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, chaque décision étant basée sur un mélange d’éthique personnelle et professionnelle, de valeurs et bien sûr de contraintes.

À cet effet, nos choix sont très révélateurs non seulement aux yeux des autres, mais surtout pour nous. Ils testent la force de nos engagements et sculptent notre futur. Le processus décisionnel nous assure que les choses ne nous arrivent pas dans la vie, mais que nous faisons arriver les choses. Nous ne sommes pas une victime, mais un créateur de ce qui nous arrive.

Tiré de Générer l’engagement au travail.

VOS COMMENTAIRES

48 − = 44